Flash avait été tellement impressionné par l’API des tâches développée par les étudiants de Polytech qu’il avait commencé à l’utiliser régulièrement pour gérer toutes ses tâches. Cependant, il avait remarqué qu’il avait besoin de la possibilité d’ajouter des tags à ses tâches, afin de les organiser plus efficacement.
Barry a compris l’importance de cette fonctionnalité pour Flash et a commencé à travailler sur le développement de nouveaux endpoints pour l’API. Il a commencé par analyser les besoins de Flash et a travaillé avec les étudiants de Polytech pour concevoir une solution efficace.
Ensemble, ils ont élaboré un plan pour ajouter des tags aux tâches existantes, ainsi que pour créer de nouveaux endpoints pour la gestion des tags.
A chaque endpoint que vous allez créer, n’oubliez pas de renseigner la documentation de votre API et de faire vos test postman. N’hésitez pas à mettre dans le fichier RESPONSE.md vos choix de conception. Ne pas oubliez de bien gérer les erreurs / les données d’entrées.
Un tag devra avoir un titre
Dans la première version à rendre en cours vous pouvez ne pas utiliser de base de données et “sauvegarder” les données in-memory
Implémentez un endpoint qui permet à l’utilisateur d’ajouter un nouveaux tag à la liste. L’API doit recevoir en entrée les informations du tag à créer La tag doit être ajoutée à la base de données.
Les tâches peuvent maintenant être créée sans tag, mais nous pouvons maintenant ajouter un ou plusieurs tags à une tâche.
Nous pouvons maintenant filtrer les tâches grâce aux tags que nous avons développé.